Le docteur Pascal Rozot (chirurgien ophtalmologiste à Marseille) a fait ses études à la Faculté de Médecine de Nancy. Il a été reçu au Concours de l’Internat en 1985, date à laquelle sa vocation pour l’ophtalmologie s’est confirmée.
Il a ensuite occupé au C.H.U. de Nancy les fonctions d’Assistant Chef de Clinique, et après avoir passé le concours de Praticien Hospitalier, a pris en charge comme Chef de Service, le Département d’Ophtalmologie du C.H.R. de Metz-Thionville, de 1994 à 2001.
Il a intégré ensuite la Clinique Monticelli, où il s’est consacré, depuis 2001, à la chirurgie de la cataracte par phacoémulsification par micro incision et à la chirurgie des glaucomes. Depuis 2013, son activité chirurgicale a lieu essentiellement à la Clinique Juge, sauf en ce qui concerne les enfants de moins d’un an (cataractes et glaucomes congénitaux) qu’il opère à l’Hôpital Saint-Joseph.
Outre son expérience dans les cataractes difficiles, il est spécialisé dans les aspects réfractifs des implants et notamment les implants Premium : implants toriques multifocaux accommodatifs, qui permettent de compenser les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme et/ou la presbytie, au cours de la chirurgie de la cataracte, ce qui permet d’éviter en général le port de verres correcteurs après la chirurgie. Son deuxième grand volet d’activité concerne les glaucomes, avec des prestations thérapeutiques incluant les divers lasers, les chirurgies perforantes (trabéculectomie) ou non perforantes (sclérectomie profonde) et diverses autres techniques chirurgicales utilisant notamment des valves de drainage.