Depuis l’entrée en vigueur de la réforme 100% Santé, tous les Français peuvent accéder à des équipements optiques sans reste à charge, sous certaines conditions. Voici ce que vous devez savoir pour en bénéficier.
Toutes les lunettes ne seront pas remboursées à 100% !
Pour bénéficier du remboursement intégral (Panier A), votre choix doit se porter sur une sélection spécifique de montures et de verres :
Montures : 54 modèles sont disponibles, vendus au prix maximum de 30 €. Cette sélection comprend 34 modèles pour adultes et 20 pour enfants.
Verres : Ils sont traités par un anti-reflet entrée de gamme et sont amincis automatiquement en fonction de votre correction.
Aucune option supplémentaire n'est incluse dans le Panier A, ce qui signifie que des traitements comme la lumière bleue, les verres photochromiques ou les progressifs à champs larges ne sont pas disponibles.
Si vous souhaitez plus de choix et des options haut de gammes, vous pouvez opter pour le panier B :
Montures : Vous pouvez choisir parmi tous les modèles disponibles en magasin.
Verres : Tous les types de verres et options (traitement lumière bleue, verres progressifs, etc.) sont disponibles en fonction de vos besoins.
Dans ce cas, les remboursements se feront selon les forfaits habituels de votre mutuelle. Depuis janvier 2020, pour les contrats responsables, le remboursement de la monture est limité à 100 €, contre 150 € en 2019.
Le 100% Santé en optique vous permet d'accéder à des lunettes sans reste à charge, mais avec des choix limités. Pour plus de variété et des haut de gamme, le panier B est une alternative avec un reste à charge possible, en fonction de la couverture de votre mutuelle.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 91 77 34 14 ou par mail à urbanoptic13008@gmail.com